Démarche artistique

Je raconte des prédilections des légendes et des histoires vécues. Je veux faire vibrer et ressentir des scènes, des ambiances, des époques par des abstractions conceptuelles.

Je crée une ouverture aux vibrations de la société actuelle pour les remodeler entre figuration et abstraction. Je ne cherche pas à créer un idéal ou à reproduire la nature mais bien à mettre en forme une énergie quantique dans son rapport dans l’activité humaine. Le sujet pictural se veut l’inscription de la mémoire dans le véhicule durable qu’est l’oeuvre. De par certaines interrogations  et les réflexions qui nourrissent mon art comme tant de questions en rapport entre la vie et la mort. De forts sentiments transmis, emprisonnés et projetés sur toile en milles éclats de couleurs. Le monde fantastique que j’amène à naître sur la toile est le synonyme de ma fragilité face à celle de l’homme de notre époque. Symbole du caractère éphémère de la vie, qui me touche et qui m’inquiète.

Comme pour se souvenir des traces de la vie, fascinée à qualifier l’atmosphère dans lequel se plongent les figures,je cherche à transmettre par image le mouvement de la société.

Venant de la campagne c’est au coeur de la ville, de sa vitesse et de ses bruits que je puise ces vibrations que je module en peinture.

Par le biais des couleurs, des lignes et des motifs que mon sujet soit humain, animal ou végétal il sera le résultat d’un croisement dynamique  entre la figure et l’espace. Dans mon univers du véritable sujet entre la ligne et l’équilibre , les postures , les coiffes et les expressions corporelles, ils revêtent des couleurs éclatées colorées et texturées, c’est qu’elles sont l’image d’une énergies puisées pour qui le naturel est trop sage.

Mes compositions deviennent,un passeport visuel pour une conception du monde renouvelée, riche et  profonde basée sur la ligne et la couleur.

L’ensemble de l’image résultant de mon travail qui devient celle d’un monde en soi, dépassant largement la bidimentionnalité de la toile.

Mes oeuvres cheminent et voyagent afin de laisser l’emprunte d’un temps où la nature était maître.

Je veux rendre hommage dans mon acceptation la plus grande, tout en exprimant mon inquiétude face aux comportements humains qui viennent déstabiliser cette fragile harmonie de notre belle planète.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s