Curriculum vitae

J’ai fait mes débuts comme artiste peintre en Gaspésie en 1964. Mon apprentissage commence comme autodidacte. En 1972, je poursuis mes études au C.E.G.E.P de Matane et j’obtiens un D.E.C en Art plastique. En 1976, je me retrouve à l’École des Beaux Arts de Montréal et ensuite l’U.Q. À. M afin de compléter un baccalauréat en Enseignement de l’Art et un baccalauréat en Design de l’environnement.  Je continue à l’Université Laval de Québec, en Histoire de l’art et Design graphique.

Pendant plusieurs années j’ai travaillé comme designer et j’ai enseigné aux adultes et à certaines entreprises, la technique de la décoration d’intérieur. Je fais un retour aux études en 1989, le jour, je travail et par les soirs et  je poursuis quelques cours en Art-thérapie à l’Université Concordia de Montréal.

En 1994, je poursuis au Collège Marie-Victorin de Montréal, une formation concernant l’enseignement de l’art aux personnes en perte d’autonomie. En 1999, je m’inscris à un cours intensif d’une durée de 6 mois, en Multimédia  à l’institut Demers de Longueuil.

L’Art et la peinture à l’huile c’est l’histoire de ma vie, j’ai  fait de nombreuses expositions solos et collectives. Au fil des ans mon art évolue et je deviens artiste professionnelle ce qui m’amène à faire partie de certaines expositions aux Musées de la péninsule gaspésienne. Durant cette époque je peignais des paysages et des légendes gaspésiennes. J’ai enseigné la technique des grands maîtres à l’huile, par les soirs pendant plus de 20 ans .

En 2001, je fais construire et je deviens propriétaire d’une école de peinture « Excalibur » rue Hamilton à Chandler.

En 2006, je m’installe définitivement en ville et je peins plus régulièrement je retrouve ma tendance abstraite et surréaliste. Je recrée la réalité sans toutefois m’y conformé en jouant avec une vieille technique et tout en adoptant des techniques plus récentes.

En 2012, j’adopte un nouveau médium qui me permet une liberté d’expression qui participe à constituer un style nouveau.

Je recherche l’image qui dégage un effet d’unité vibratoire tout en ayant une essence intime.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s