Le réalisme fantastique

Parfois le rêve dévoile en vous, que vous ne vivez plus dans la cité de la mémoire, vous êtes ouvert à la mémoires cosmique, où tout est possible. Les symboles- racines subsistent et vous y devenez plus sensible. Il existe des apparitions spontanées appelées songes qui, eux, ne passent pas par la fonction ordinaire du cerveau. Ils apparaissent simultanément dans l’intervalle entre le sommeil profond et le réveil. L’on peut arriver à contrôler cet état de veille afin de pouvoir transmettre sur toile ce qui appartient à la situation de ces moments. On conserve un cahier de dessin et un crayon sur notre table de nuit et l’on exerce notre mémoire à retenir les détails les plus importants.

16 X 20 pcs

Les annales Akachiques,Huile, 16 X 20 pouces, Mydée ( Mireille Dupuis )

La transpersonnalité, elle, est ouverte à la toute possibilité. Vous n’avez qu’à  penser aux oeuvres surréalisme de Salvator Dali, Vladimir Kush etc. Ces artistes ont maîtriser et capter la projection du non-réel.

Quel est l’origine de l’ignorance de notre nature réelle?

Simplement l’oubli. Lorsqu’un enfant se trouve dans un magasin au moment de Noël,il est si totalement absorbé par les jouets qu’il en oublie sa mère,mais vient un temps où il se souvient de nouveau.Le monde objectif est très attractif, tant que vous n’êtes pas intéressé par la réalité, elle se cache derrière le nom et la forme.

Lorsque l’on enlève le nom et la forme , que reste-il?

Bien, bonne nuit!

Advertisements
par Mydée

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s